Plante très tendance dans les années 70, l'herbe de Pampas revient en force ces dernières années pour décorer les intérieurs. Sobre, voluptueuse et douce, l'herbe de Pampas est devenu un incontournable des tendances déco. 

D'où vient l'herbe de Pampas ? 

L'herbe de Pampas est originaire d'Amérique du Sud et de Nouvelle Zélande. Elle pousse dans des milieux humides et peut atteindre jusqu'à 3,5 mètres de hauteur. On la retrouve principalement en Argentine d'où son nom. Cette plante pousse en grandes quantité autour des lacs, mers et autres points d'eau. 

Elle ressemble à des plumeaux qui sont blancs, grisées ou encore rosées. Aujourd'hui, elle est très présente dans la décoration intérieure mais vous pouvez également la faire pousser dans votre jardin. 

  

L'herbe de Pampas dans son intérieur 

Son côté raffiné et ses couleurs sobres et naturelles en ont séduit plus d'un. Son côté bohème s'installe dans les intérieurs afin d'apporter de la douceur dans une chambre, un salon ou une entrée. On retrouve également cette plante lors des mariages pour une décoration raffinée et bohème. 

On peut faire de nombreuses choses avec l'herbe de Pampas : 

  • couronnes, 
  • suspensions,
  • ornements muraux, 
  • en vase, 
  • chemin de table. 

Ses longues tiges peuvent également être associer à d'autres herbes et fleurs séchées. Vous pouvez mélanger les tailles et les couleurs pour créer un bouquet au style bohème qui dure dans le temps. 

Vous cherchez des Pampas, allez faire un tour sur notre e-shop à la catégorie "coin fleuri".

Produits en rapport avec cet article