Souvent nous entendons dire qu'une cuisine faite chez un ébéniste est beaucoup plus cher, ou encore, que ce n'est pas à un ébéniste de faire des cuisines, puisque des grandes enseignes sont là pour les commander ( oui mais ces enseignes ne sont pas fabricantes ) ... 

Le budget

Votre future cuisine sera créée avec le budget que vous avez voulu y consacrer. C'est vrai que nous sommes obligés de commencer par là et de vous le demander, mais c'est comme quand nous avons un projet d'immobilier ou d'achat de voiture, pour savoir où on va il faut un budget. Notre but premier est de respecter votre budget. Mais n'oublions pas, que nous sommes nous aussi acheteur, nous nous mettons toujours à votre place.

Le métier d'ébéniste c'est quoi ? 

Le métier de l'ébéniste est de créer du mobilier sur-mesure et les cuisines font partie entre autres de ce que nous créons régulièrement à l'atelier.

Quand nous créons une cuisine à l'atelier de l'ébéniste, c'est du "vrai" sur mesure. Nous ne fabriquons pas que du standard, car nous prenons en comptes les contraintes et la spécificité de votre pièce.

Les dimensions des meubles seront calculées en fonction de la pièce, et de vous. Car par exemple, si vous êtes très grands nous pourrons  adapter vos meubles de cuisine.

L'avantage également c'est que pendant la fabrication, vous pourrez venir voir l'avancée de votre cuisine. Votre cuisine sera fabriquée en France à Perpignan et quel bonheur de valoriser notre savoir faire.

Votre cuisine sera unique et créée rien que pour vous. Elle fera partie de votre maison. 

Comment ça se passe ...

Avant l'étape fabrication, vous venez à l'atelier et nous échangeons autour d'un café ou d'un thé. Ensemble nous discuterons de vos habitudes, de vos envies que vous avez pour votre cuisine, des critères indispensables pour vous etc... Vous choisirez votre décor (ou vos décors) A la fin de cet entretien, nous reprendrons rendez-vous pour la présentation d'un visuel 3D.

Notre visuel sera le plus adapté à vous, nous aurons pris en compte toutes vos demandes. Bien sûr nous adapterons et ajusterons si nécessaire. Vous aurez le devis correspondant au visuel et aurez le temps de réfléchir à votre projet.

     

Et ensuite, si tout est bon, nous commencerons à fabriquer votre future cuisine. Une cuisine c'est environ deux semaines de fabrication en moyenne mais cela peut varier en fonction des mètres linéaires.

A bientôt dans notre atelier pour le projet de votre cuisine ....