Qui dit arrivée du printemps dit...

Ménage, rangement, tri, mais aussi lumière et couleurs pour réveiller nos intérieurs ! Sans oublier les fleurs, elles ont un pouvoir sur notre bien- être.

On commence par trier, jeter, nettoyer

on ne dit pas "grand ménage de Printemps" pour rien. C'est l'occasion de revoir l'organisation de notre intérieur et de faire le grand ménage.

Déjà on peut commencer par faire le roulement de nos vêtements d'hiver pour ceux du printemps. Ce qui nous permet également de nettoyer nos manteaux , pour pouvoir les ranger jusqu'au prochain froid.

Faites également le tri, si vous ne vous êtes pas servi de quelque chose pendant l'hiver c'est peut-être l'occasion de vous en séparer, au lieu de le ranger pour qu'au final il ne vous serve pas non plus l'hiver prochain! 

Aérer votre maison, faites entrer cette odeur de printemps. Nettoyer lustres, tapis, matelas. C'est parti pour le nettoyage des vitres et des cadres, qui pour moi, est la plus grande corvée dans le ménage. Mais quel plaisir après. Et puis c'est par là que la lumière extérieure rentre alors on s'active.

On prend notre brosse et on lave à fond notre salle de bain, cuisine...

Pour plus d'organisation, pensez aux paniers de rangement.

On plante

Si vous avez un extérieur balcon, jardin ou même une petite jardinière, c'est le moment de planter. Il faut embellir vos extérieurs en apportant des touches colorées.

On en profite également pour ressortir son salon de jardin, et lui non plus n'échappera pas un bon coup de nettoyage. Si votre salon est en métal vérifier s'il ne faut pas lui faire une petite beauté. 

Mettez des fleurs fraîches dans votre intérieur. Lors d'une balade faites vous un petit bouquet de fleurs des champs ( pas un bouquet des fleurs du voisin, hormis si vous avez la permission ;) ) 

Côté déco

Ma partie préférée. Oui parce que même si nettoyer a un côté satisfaisant, décorer c'est mieux !

Chez moi, ma déco évolue en fonction des saisons, ce qui me permets de ne pas m'en lasser mais également d'avoir l'impression d'avoir des nouvelles décorations. Je fais beaucoup la "valse des objets" quand ce n'est pas les meubles ( au grand désespoir de mon homme) Mais tout cela aide à se sentir mieux chez soi et à apprécier encore plus un objet, et de le voir autrement selon là où il se trouve.

Ce que j'adore le plus ce sont les étagères. Elles permettent de mettre en valeurs vos décorations préférées et de les faire évoluer selon vos envies.

En plus des fleurs fraîches , mettez un joli bouquet de fleurs séchées  qui apporte une touche naturelle et bohème à votre intérieur

Alors par où allez vous commencer !