Ce qu'il faut savoir sur le salon

Le salon est une pièce très importante dans votre intérieur. C'est le lieu de retrouvailles pour toute la famille, ainsi que pour les amis. Nous devons nous sentir accueilli.

Comme pour toutes les pièces que comptent votre intérieur , le désordre n'a pas sa place, faites le tri. pensez également à bien l'aérer minimum une fois par jour et au moins 10 min.

Les meubles 

Commençons par le canapé. De préférence placez le adossé à un mur, il faut que vous puissiez avoir un œil sur votre porte d'entrée. Si votre canapé est prévu en position centrale, mettez une console ou une plante derrière. Placez une table basse avec un pouf à ses pieds, où des fauteuils confortables. Il faut pouvoir circuler autour de la table basse.

Ne négligez pas l'éclairage pour créer un espace cosy que vous adorerez en fin de journée. Placez des bougies que vous allumerez le soir. Vos meubles doivent être adaptés à la pièce. Si votre pièce est petite, choisissez des meubles propositionnels à l'espace. Ainsi que si votre pièce est grande ne laissez pas trop d'espaces vides, sans pour autant qu'ils y en aient de trop. Il faut trouver le juste milieu.

Etant une pièce de partage, de discussion, mettez des photos de famille, d'amis . La photo du couple est plus conseillée dans la chambre parentale.

Jouer avec les contrastes de matières, préférerez les matières naturelles, douces. Mélangez les textures et les aspects par exemple le mat et le brillant. Mettez des rideaux, des coussins, des plaids tous ces accessoires vous apporterons de la douceur et du cosy et votre salon sera beaucoup plus chaleureux. Pour plus de cocooning mettez un tapis moelleux sous votre table basse. Ce côté cocooning atténuera les objets de déco plus durs et brillant tels que les vases, les statuettes... Un joli bouquet de fleurs fraîches aura sa place dans votre salon. Il amènera une touche de couleur et un joli parfum.

Les couleurs

Côté couleur, les tons de jaune, ocre, crème et beige  favorisent la conversation et l'harmonie. 

Ce qu'il faut éviter

Mettez des plantes aux feuilles rondes et évitez les plantes aux feuilles pointus près des sièges. Pas de cactus dans le salon, mettez le de préférence dehors à la porte d'entrée. Les objets triangulaires qui sont beaucoup trop pointus, ainsi que des meubles à angles trop saillants.

Si vous souhaitez revoir la disposition de votre salon ainsi que sa déco, vous pouvez faire appel à nos services pour un coaching déco personnalisé. 

Produits en rapport avec cet article